Les nouveaux projets pour 2024

L’association Passerelle Arts et Culture a de nouveau été sollicitée pour soutenir un projet porté par l’EDA de Wissembourg.

En 2023, l’ Atelier Jazz de l’Ecole des Arts de Wissembourg avait pu travailler avec le saxophoniste de jazz Franck Wolf, pour présenter lors de leur concert dans le cadre des Remparts Festifs un morceau écrit par F. Wolf et adapté pour l’occasion pour la formation de l’EDA, « Captain Ferber »

Cette année, la collaboration avec F. Wolf est à nouveau à l’honneur, mais cette fois, ce sont tous les élèves de l’EDA interessés par un projet de plus grande envergure et la pratique du jazz, qui seront amenés à présenter lors de la cuvée 2024 du Festival de l’été, un programme écrit et adapté par F. Wolf, le projet « Winds Orchestra »

C’est donc une petite vingtaine de musiciens qui se produiront le 29 juin, sous la houlette de F. Wolf.

La premiere des 6 ou 7 répétitions a eu lieu le samedi 3 février dans l’auditorium de l’EDA pour une première approche des morceaux sélectionnés par le saxophoniste.

Rendez-vous est pris le 29 juin pour la présentation en public de ce projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.